MENU

FAQS

rosemary flotheme

Conseils pour avoir de jolies photos de votre mariage?

Il est d’une grande importance d’organiser au mieux les préparatifs de votre mariage, ils marquent le début de votre journée et seront immortalisés par votre photographe. Il est donc déterminant de choisir un lieu adapté, qui vous convient (chez vous, une maison de famille, un Domaine, un Hôtel) et de soigner le décor.

Le rangement de la pièce, votre tenue, votre bouquet de mariée dans un vase, la mise en scène de vos accessoires etc… permettront de photographier chaque instant dans un joli cadre. Ainsi les sacs, serviettes de bains et autres, nuisant aux seconds plans des photos devront être rangés. Votre tenue doit vous être agréable et plaisante, par exemple robes, peignoirs, nuisettes longues qui vous permettront de soigner votre look pour cette partie du reportage (les sites internet Aliexpress, Etsy et d’autres proposent ce type d’articles).

La papeterie, faire-part, cartes, bijoux, parfums, alliances et autres accessoires seront également immortalisés au moment des préparatifs, c’est pourquoi il vous faudra penser à les présenter à votre photographe.

-Confier 2 numéros de téléphone a votre photographe, un membre chez la mariée et un autre chez le marié. Ainsi que les points de géolocalisation

1- ARRIVEE DU PHOTOGRAPHE

C’est le moment de prise de vue des bagues et des chaussures… Afin que votre photographe ne vous sollicite pas constamment, préparez et réunissez les objets a immortaliser avant son arrivée…

2- LE MARIE

Si la prise de vue concerne le marié, il est préférable de simuler un habillage avant l’arrivée chez la mariée, si les prises de vue sont réalisées chronologiquement dans les préparatifs, il vous faudra prévoir votre propre planning afin de ne pas vous habiller simultanément… (prévoir le temps de déplacement)

3- LE LIEU DES PREPARATIFS

Choisissez une pièce assez grande si vous en possédez, la plus neutre possible avec une grande entrée de lumière, l’entrée de lumière est déterminante à la réussite de vos photos.

Vos proches seront pris en photo pendant les préparatifs, il est conseillé de le leur signaler pour prévoir une tenue à leur avantage.

4- MAQUILLAGE / COIFFURE

Lors du maquillage et de la coiffure, si vous n’êtes pas seule avec votre prestataire, vous serez fréquemment sollicité par vos familles et invités, il est conseillé de trouver un moment de calme dans les 10 dernières minutes de votre préparation maquillage et coiffure…

5- LE TIMING

Les départs trop précipités, lors de l’habillage, le boutonnage, la mise en place des bijoux, chaussures, ne permettent pas de réaliser de photos correctes… Votre implication du temps que vous prenez lors de votre mariage, du rangement, de la qualité du maquillage/coiffure sera le résultat de vos photos… La photographie est le résultat d’une bonne préparation et malheureusement elle n’est pas magique…

6- PHOTOS DE FAMILLE

Il est conseillé de préparer une liste a votre photographe et à vos témoins afin qu’il puisse aider a répartir et regrouper les invités. En principe, les photos de famille sont réalisées lors du cocktail environ 40 minutes après l’arrivée des mariés sur le lieu de réception afin le temps d’un bon rafraichissement… Prévoir l’heure du coucher du soleil, les photos de famille doivent être réalisées en lumière naturelle et pas au flash…

Il vous est possible de couper en 2 cette séquence, et de réaliser quelques photos après les cérémonies par exemple… Cela pourra diversifier votre reportage… (prévoir le temps nécessaire)

7- PHOTOS DE COUPLE

Il est conseillé de s’impliquer totalement dans cette séquence… Cette séance peut être coupée en 2 egalement, a la fois champêtre et sur la plage si votre lieu le permet. Prévoyez minimum 15 minutes pour chaque endroit… (Prévoyez un temps dans votre planning).

CLOSE
× Comment puis-je vous aider ?